Climat des affaires: Klassou s’assure de l’application des nouvelles mesures

0
283

Une délégation conduite par le Premier ministre, Komi Selom Klassou a effectué lundi une visite  à la Chambre du  Commerce d’ Industrie du Togo (CCIT) en vue de  s’assurer de la bonne application des dernières mesures prises  par le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires. M. Klassou est allé également déblayer le terrain au Chef de l’Etat qui entend rencontrer les jeunes entrepreneurs dans les mois à venir.

La délégation du Premier ministre est composée entre autres  du ministre en charge du commerce, Bernadette Leguezim-Balouki, de celui des infrastructures, Kwadjo Fiatuwo Sessenou et son collègue de la planification, Kossi Assimaidou.

La visite du Chef du gouvernement et sa délégation a été essentiellement effectuée au Centre des Formalités des Entreprises (CFE) où diverses réformes sont engagées  pour alléger les conditions de création et d’exercice des entreprises.

Ces mesures sont relatives à la réduction du capital social pour la création et l’enregistrement d’une entreprise, la suppression de la carte d’opérateur économique pour les entreprises formellement installées sur le territoire national et la suppression du certificat d’enregistrement des architectes auprès de l’Ordre National des Architectes pour la constitution des  dossiers de demande d’autorisation de construire, entre autres.

Ces facilités accordées aux entrepreneurs visent,  selon M. Klassou à rendre le Togo beaucoup plus attractif et compétitif. Elles vont également dans le sens de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs que le Chef de l’Etat veut rencontrer dans les prochains mois.

«Si nous sommes venus ici ce matin au Centre des Formalités des Entreprises pour voir comment les opérations se font, c’est aussi en partie baliser le terrain pour que le Chef de l’Etat puisse très prochainement rencontrer les jeunes entrepreneurs comme il a eu à l’annoncer », a indiqué le Chef du gouvernement.

Sélom Klassou a annoncé que la rencontre du Président de la République avec les jeunes entrepreneurs togolais ne tardera pas.

TogoBreakingNews.info