Home Sport Football: voici les favoris de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Football: voici les favoris de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

0
957
Trophee-Coupe-dAfrique-des-Nations-2.jpg

Comme l’Euro, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est une compétition officielle qui a lieu tous les ans impairs dans un pays africain. Pour sa 34ème édition, la CAN aura lieu en Côte d’Ivoire et réunira, comme d’habitude, 24 équipes africaines. Cet article apporte quelques éléments de compréhension sur cette compétition.

Lire aussi:Togo : Emmanuel Adebayor désormais interdit d’accéder aux vestiaires de l’équipe nationale

Les équipes favorites de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Toutes les équipes qualifiées pour la CAN se battent jusqu’au bout pour tenter de remporter la prestigieuse coupe. Pour cette 34ème édition, certaines équipes sont particulièrement sous les projecteurs et leurs performances sont très attendues. Il s’agit tout d’abord des Éléphants de Côte d’Ivoire, pays organisateur, du Sénégal, actuel détenteur du titre et du Cameroun. De même, l’Égypte, le Ghana, le Nigeria et le Maroc sont également de grands favoris dans cette compétition. Ils étaient tous présents lors de l’étape d’élimination directe de la dernière CAN.

Les outsiders de la CAN en Côte d’Ivoire

Outre les grands favoris de cette CAN 2023, certaines équipes pourraient faire la différence dans cette course effrénée au titre. Il s’agit principalement des Fennecs d’Algérie qui avaient brillé par leur absence lors de la dernière CAN en raison d’une élimination prématurée. Ainsi, la sélection algérienne peut faire parler d’elle à cette 34ème édition. Outre celle-ci, la Tunisie et l’Afrique du Sud sont également de potentiels candidats au titre suprême. Même si la sélection tunisienne est passée de justesse lors de la dernière CAN, il ne faut pas oublier sa belle performance en Égypte lors de la CAN 2019.

Lire aussi:Togo : Adebayor fait un vœu pour les Éperviers

Les équipes à surveiller à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

En conclusion, certaines sélections de la compétition sont particulièrement à surveiller. Par désir de revanche ou par soif de victoire, elles pourraient bien ravir la coupe à tout moment. Il s’agit de la sélection algérienne et de celle du Cameroun.

Source : Togoweb.net