Home Sport Football : l’ex-Épervier Nibombe Dare obtient le prestigieux diplôme UEFA Pro

Football : l’ex-Épervier Nibombe Dare obtient le prestigieux diplôme UEFA Pro [Photos]

0
570
Nibombe-Dare-diplome-UEFA-Pro.jpg

Il fait partie des joueurs qui ont fait entré le Togo dans le cercle fermé des nations africaines ayant une fois participé à la coupe du monde de football. Lui, c’est Nibombe Dare, ancien défenseur de l’équipe nationale togolaise et il vient de franchir un nouveau cap dans son parcours d’entraineur.

En effet, trois ans après son diplôme UEFA A, le frère de Nibombé Wake, gardien emblématique des Eperviers du Togo, a reçu, ce lundi 27 mars 2023, son diplôme UEFA Pro. Ce, au terme de 18 mois de formation très selective. Il est le seul au Togo à avoir cette qualification.

La licence UEFA Pro est la dernière qualification pour les entraîneurs qui aspirent à un profil international. À la suite de cette certification, les licences A et B de l’UEFA sont terminées.

Et pour être titulaire de la licence Pro, il faut franchir plusieurs étapes, notamment, les Brevets C et B, l’UEFA B, l’UEFA A youth, l’UEFA A senior. L’international togolais y est arrivé en 8 ans de travail acharné.

Un devoir accompli pour le coéquipier d’Adebayor dans le temps. « Je suis trop content d’avoir enfin atteint l’un de mes objectifs. Ça a été long mais au bout, la récompense y est », a-t-il déclaré à nos confrères de Sosport.

Sur 20 personnes sélectionnées pour cette qualification, ils sont seulement trois noirs.

En termes de palmarès, Nibombe Dare est Champion du Togo en 2002 avec l’AS Douanes. En 2005-2006, il faisait partie des joueurs qui ont hissé le RAEC au sommet du championnat de Belgique Division 2.

Avec Togo actualité

Source : Togoweb.net