(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé séjourne depuis le début de la semaine à Washington DC, où il prend part aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
A l’agenda du chef de l’Etat, plusieurs activités parmi lesquelles des sessions thématiques, ainsi que des rencontres avec les dirigeants des institutions de Bretton Woods, des partenaires et des investisseurs.
Sincère gratitude à S.E. @FEGnassingbe, Président du #Togo ?? pour sa venue à la @banquemondiale pour discuter de l’urgence de la #SécuritéAlimentaire. C’est maintenant qu’il faut agir. [1/2] pic.twitter.com/jcbN30BYwW
— Ousmane Diagana (@ousmane_diagana) October 12, 2022
Mardi, le leader togolais est intervenu lors d’une session consacrée à l’urgence de la sécurité alimentaire, une rencontre de haut niveau marquée par la participation de plusieurs décideurs.
Je remercie Mme @KGeorgieva, Directrice générale du Fonds monétaire international, pour la qualité des échanges que nous avons eus ce 11.10.2022 à #Washington.
Dans un contexte mondial de crises multiformes, je salue l’engagement de nos partenaires à soutenir l’économie du #Togo pic.twitter.com/OZZKi60oiy— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) October 12, 2022
Faure Gnassingbé s’est également entretenu avec la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva. Les assemblées s’achèvent dimanche.
Source : RepubliqueTogolaise.com