Togo-Suite à sa défaite aux élections HCTE, Dr Kate réagit

Les résultats des élections des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), ont été proclamés ce mercredi 12 octobre 2022 à partir de 10 heures GMT. Le Dr Albert Kate qui n’a pas réussi à être reconduit à ce poste aux États-Unis d’Amérique réagit.

L’administrateur public qui occupait ce poste pendant les trois dernières années, a reconnu sa défaite et adressé ses félicitations aux candidats élus.

« Suite aux résultats des élections du HCTE en ma défaveur, je félicite les vainqueurs, Mr Pademeli Essorezam et Mme Avouglah Amevi, nouveaux délégués élus HCTE pour le prochain mandat 2022-2025 et leur souhaite plein succès », a Twitté le leader d’opinion cet après-midi.

Tous les 48 Délégués Pays, répartis dans quatre zones dans le monde dont 22 pour l’Afrique, 14 pour l’Europe, 5 pour la zone Amérique-Caraïbes et 7 pour la zone Asie-Océanie ont été connus ce mercredi.

D’après la Commission Electorale Indépendante (CEI-HCTE), les deux postes des États-Unis d’Amérique ont été remportés par Mme Avouglah Amevi et Mr Pademeli Essorezam.

Le processus électoral avait été lancé le 18 juillet dernier par le ministère Togolais des affaires étrangères.

Pour rappel, ce poste bénévole est une initiative du gouvernement togolais mise en place depuis 2019.

Source : icilome.com