Fin du Sommet de la Cybersécurité de Lomé

Fin du Sommet de la Cybersécurité de Lomé

(Togo Officiel) – Les rideaux sont tombés jeudi sur le premier sommet de la cybersécurité de Lomé. Les travaux, qui avaient été ouverts la veille par le Président de la République, ont été clôturés par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame.

Au total, plus de 600 participants ont pris part en mode physique et virtuel, à ces toutes premières assises du genre sur le continent. Les différentes activités, structurées autour de panels ministériels et d’experts, ainsi que de sessions de networking, ont été l’occasion d’évaluer pendant deux jours l’état de la cybersécurité en Afrique sur plusieurs aspects, de partager les expériences et bonnes pratiques, et surtout de souligner la nécessité d’une coopération internationale en la matière.

258 fteuopf

L’un des moments forts du sommet aura été la démonstration, jeudi, d’une simulation de cyberattaques réalisées le premier jour sur un échantillon de participants.

Je pense que nous pouvons dire sans risque de nous tromper que, pendant deux jours, Lomé a été la capitale africaine de la cybersécurité”, a affirmé Yark Damehame dans son discours. Pour ce dernier, le sommet a été le point de naissance de “l’esprit de Lomé, l’esprit d’une Afrique consciente des enjeux auxquels elle fait face à l’heure de la digitalisation du continent et du monde”.

Pour rappel, une déclaration a été adoptée par les ministres des différents pays présents.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.