Fin de la visite du chef de l’Etat au Gabon : partages d’expériences et renforcement du partenariat

0
556
Fin de la visite du chef de l’Etat au Gabon : partages d’expériences et renforcement du partenariat

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a achevé mardi 31 janvier 2023, son séjour officiel de 48h au Gabon. Après une première journée marquée par une visite à la ZES de Nkok et l’inauguration de l’Africa View Natural Ressources, la seconde a été rythmée par des activités au Port minéralier d’Owendo, premier transporteur de manganèse du pays. 

Sur le site, le n°1 togolais et son hôte Ali Bongo Ondimba ont procédé à l’inauguration de quatre ateliers de maintenance du matériel ferroviaire. Ces infrastructures de pointe sont notamment destinées à assurer une exploitation ferroviaire continue, une meilleure maintenance des équipements, les réparations mineures ou lourdes des locomotives et wagons, le reprofilage des roues ainsi que la réduction du temps de manutention. 

L’entité exploitante du port, Owendo Mineral Port (OMP), envisage de nouer un partenariat avec l’Afrique de l’ouest. 

Les deux dirigeants ont en outre, consacré leur agenda au domaine agroalimentaire, avec une visite à la Palmeraie de Kango et son usine d’extraction et de transformation de palme brute, véritable pôle de transformation dans le pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com