Ambassadeur Daniel Ossei en rouge
Les principaux acteurs viennent de quitter le somptueux 2 février à la suite d’une après-midi bien appliquée. De longues heures essentiellement consacrées à la mise en place du règlement devant régir les pourparlers.
Les prérequis de l’opposition à savoir la libération des prisonniers politiques et la levée de l’interdiction de manifester dans les villes de l’intérieur peuvent attendre encore.
C’est l’ambassadeur Daniel Ossei du Ghana qui a répondu aux questions des journalistes, au nom du groupe des consultations conduites par le ministre de la sécurité nationale du Ghana, Monsieur Albert Kan Dapaah.
«Le parti RPT/UNIR et les 15 partis de l’opposition se sont réunis en comité préparatoire pour définir le règlement intérieur qui doit gérer le dialogue prévu pour le 19… Le comité a fait beaucoup de progrès et va continuer demain » a-t-il déclaré pendant que pouvoir et opposition se sont abstenus des déclarations.
Les détails sur les principaux points abordés devraient être communiqués à l’issue de travaux qui reprendront demain à 14 heures au même endroit. Il faut noter la présence d’une forte délégation ghanéenne qui gère principalement la médiation.
A. Lemou
Source : www.icilome.com