Fête des Mères 2022 : Moov Africa Togo aux chevets des jeunes mamans à l’hôpital de Bè

Moov Africa Togo continue d’accompagner les couches vulnérables du pays à travers son programme « Weena ». Hier lundi, dans cadre de la fête des mères célébrée le dimanche 29 mai dernier, les responsables de cette société de téléphonie mobile étaient à l’hôpital de Bè où ils ont offert des kits de maternité aux jeunes mamans dudit centre de santé.

Au total, 100 kits de maternité ont été distribués à toutes les femmes ayant accouché dans le courant de la journée du 29 mai 2022 à l’hôpital de Bè. Les kits sont entre autres composés de jouets, de couches pour bébé, de savons, de bavoirs pour bébé…Ce geste qui s’inscrit dans le programme social « Weena » de Moov Africa Togo, vise à accompagner les femmes en cette période de la fête des mères.

« Il faut le dire, ce n’est pas la première fois que Moov Africa Togo s’intéresse à la femme. Mais cette fois particulièrement, à travers notre programme Weena, nous voulons apporter un plus. Il est essentiel de préciser que la femme c’est notre maman, c’est notre fille, c’est notre sœur… Aujourd’hui nous célébrons la femme qui donne la vie, donc c’est tout a fait normal que Moov Africa Togo vienne en aide à ces femmes de l’hôpital de Bè », a souligné le Directeur de Moov Africa Togo, Abdellah Tabhiret.

Dans son mot de circonstance, la Directrice de l’hôpital de Bè, Mme Azobua Adjéoda, a salué cette action humanitaire de Moov Africa Togo. Elle a promis que les bénéficiaires de ces kits en feront bon usage. « C’est un geste qui tombe à point nommé. Cela soulagera un tant soit peu ces femmes qui viennent d’accoucher. Nous pouvons dire avec confiance qu’elles en feront bon usage », a-t-elle indiqué.

Une visite dudit hôpital a permis aux responsables de Moov Africa Togo de remettre les kits en main propre aux bénéficiaires. Sourire aux lèvres, ces dernières n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude. Elles ont toutes apprécié le geste.

A en croire les responsables de Moov Africa Togo, ce geste n’est que le début d’une aventure. « Nous ne comptons pas en rester là. Nous sommes aux côtés de la Directrice de l’hôpital de Bè pour essayer de voir s’il y a d’autres actions à mener très prochainement pour rendre ce centre de santé plus confortable. D’ailleurs faut-il le rappeler Moov Africa Togo se trouve dans le quartier de Bè, donc c’est notre devoir », a déclaré Abdellah Tabhiret.

Pour rappel, c’est à travers son programme intégré d’accompagnement socio-économique dénommé « Weena » que Moov Africa Togo a procédé hier à cette remise de kits de maternité aux jeunes mamans de l’hôpital de Bè. Déjà dans le cadre de la journée internationale de la femme, la société a effectué des actions à Notsè et à Ahépé.

Faut-il le préciser. Cette cérémonie officielle de remise des kits a également vu la présence de l’ambassadrice du programme « Weena », la Miss Togo 2022, Mlle Estelle Jacqueline Adjo Tossou, du maire adjoint de la commune du Golfe 1, Espoir Koudjodji et du chef canton de Bè, Togbui Aklassou.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.