Faux résultats Covid-19-Les États-Unis alertent leurs citoyens au Togo

« ÉVITEZ CES INDIVIDUS et N’ESSAYEZ PAS de falsifier la documentation des tests COVID », indique une déclaration publié ce jeudi 27 janvier 2022, par l’ambassade des États-Unis à Lomé, au Togo.

Selon l’ambassade, “plusieurs Américains ont signalé avoir été approchés à l’extérieur des installations de test COVID ou à l’aéroport par des personnes offrant des services d’aide au test, et dans certains cas, ces personnes ont directement proposé d’obtenir des résultats COVID négatifs pour les voyageurs”.

“ÉVITEZ CES INDIVIDUS et N’ESSAYEZ PAS de falsifier la documentation des tests COVID, ou vous subirez probablement de graves répercussions, y compris des amendes et des peines de prison, de la part des autorités togolaises, qui peuvent localiser les tests à partir des numéros de lot dans leurs systèmes”, a déclaré l’ambassade.

“Les résultats des tests COVID sont automatiquement partagés par voie électronique avec les autorités togolaises de la santé et de l’immigration. Si vous présentez des résultats de test manipulés alors que vous tentez de quitter le pays, les autorités togolaises VOUS ARRÊTERONT”, ajoute le communiqué.

L’Ambassade a également partagé sur ses plateformes, les mesures à prendre pour obtenir les résultats officiels des tests COVID au Togo.

Source : icilome.com