« Faure sera réélu grâce à l’opposition »

Dans exactement trois semaines, les Togolais se rendront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2020. Après quinze ans au pouvoir, le président sortant Faure Gnassingbé est candidat à cette élection pour briguer un quatrième mandat.

Pour l’éditorialiste togolais Jean-Baptiste Placca, la victoire de Faure Gnassingbé ne fait aucun doute surtout à cause des adversaires qu’il a en face.

« Il sera réélu par la faute de son opposition qui déjà du temps de son père et encore aujourd’hui a contribué par ses  division et turpitudes à faire prospérer ce régime. (…) Par les confidences des gens qui ont été à l’intérieur du système un jour et qui en sont aujourd’hui sortis, on sait que mathématiquement il ne fait pas plus de 15%  dans l’électorat », a déclaré Jean-Baptiste Placca sur TV5 Monde Afrique en début de semaine.

L’éditorialiste qui a fait ses débuts au Togo avant de s’exiler a regretté la stratégie actuelle de l’opposition qui selon lui, laisse un boulevard à Faure Gnassingbé.

« Il [Faure Gnassingbé] sera réélu parce qu’il est candidat et il a toujours été  réélu quel que soit ce que ces concitoyens ont décidé », a-t-il regretté.

Il faut rappeler que six candidats de l’opposition prennent part à la prochaine élection face à Faure Gnassingbé.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.