Faure Gnassingbé veut un climat de paix pour résoudre la crise politique Featured

« Le gouvernement engagera sans délai les initiatives idoines afin d’évaluer ensemble avec tous les acteurs politiques, les conséquences des débordements et incidents constatées suite aux manifestations, afin de prendre les mesures appropriées pour préserver les manifestations pacifiques publiques mais aussi promouvoir une atmosphère de sérénité indispensable à la recherche de solutions durables à la question des réformes politiques ».

C’est l’essentiel de ce qui faut retenir du Communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu vendredi sous la présidence du Chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Selon la note, le gouvernement togolais mettra tout en œuvre dans les tous prochains jours pour garantir non seulement le respect des libertés fondamentales, particulièrement, la liberté de réunion et de manifestation pacifique publique au Togo mais aussi le respect de la loi et de la préservation de l’ordre public.

Les autorités togolaises estiment que la solution aux problèmes ne peut se faire que dans un climat de paix.

« Le conseil lance un appel pressant aux acteurs politiques de tous bords afin qu’ils évitent toute activité susceptibles d’entrainer des pertes de vies humaines d’une part et les destructions du patrimoine national et des biens publics que privés d’autre part », indique le communiqué.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.