Faure Gnassingbé à Bamako pour trouver une solution à la crise au Togo

La crise politique que traverse le Togo depuis le mois d’aout sera au centre des discussions ce samedi 14 octobre à la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest qui se tient au Mali. Trois chefs d’Etat sont annoncés à cette rencontre diplomatique. Il s’agit du président togolais Faure Gnassingbé, du chef d’Etat guinéen Alpha Condé et du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, l’hôte du sommet.

Lire aussi : Crise au Togo: les Etats –Unis réagissent !

Selon les informations la présence du chef de l’Etat togolais à cette conférence permettra une mise au point de la situation actuel de son pays avec ses homologues. Des approches de solutions pourraient être trouvées à la crise socio politique du Togo pour un retour à la normale.

D’après une source diplomatique cette conférence pourrait déboucher sur une rencontre entre le pouvoir et l’opposition. « Nous irons où il faut pour faire réconcilier les positions, mais dans le respect de la Constitution. » à laisser entendre la source.

Lire aussi : Ces chefs d’Etat « meilleurs amis » de Faure Gnassingbé

Pour rappel, la situation semble toujours tendue au pays. Bien qu’interdit par le gouvernement, les 14 partis de l’opposition annonce de nouvelle marches de protestions la semaine prochaine pour le retour à la constitution de 1992 et le départ du président Faure Gnassingbé

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.