FAT : le Président de la République a reçu le chef d’état-major général sortant et son successeur

0
127
FAT : le Président de la République a reçu le chef d’état-major général sortant et son successeur

(Togo Officiel) – Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce jeudi 30 mai à Lomé, le Général de Brigade aérienne Tassounti Djato, ancien chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises, admis à la retraite d’ancienneté au sein des FAT.

Au cours de l’entretien, le Président de la République a félicité l’Officier général pour sa brillante carrière militaire et le service rendu à la nation dans l’exercice de ses fonctions. Tassounti Djato, qui a passé près d’un an et demi à la tête du commandement des FAT, a remercié le chef des armées pour la confiance placée en lui et son soutien permanent avec la mise à disposition des moyens opérationnels au profit des forces de défense et de sécurité.

Le Président de la République a ensuite reçu le nouveau chef d’état-major général, le Général de brigade Dimini Allahare, qu’il a félicité et encouragé dans sa nouvelle charge. Le nouveau CEMG a réaffirmé sa loyauté et l’engagement des FAT à assurer la sécurité de la population et à lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Un peu plus tôt, une cérémonie de passation de commandement s’est déroulée au siège de l’état-major.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.