Faits divers – Un alligator errant dans un parc à Brooklyn

0
563

Un petit alligator d’environ 1 mètre et 20 de long a été trouvé à New York à Prospect Park, à Brooklyn. Le reptile a été rebaptisé Godzilla et emmené au zoo du Bronx. Le reptile se trouvait dans une zone populaire auprès des enfants et des passants.

La nouvelle a été donnée par le  New York Post, accompagnée de photos de la capture de l’animal. Selon Meghan Lalor, chef du département des parcs, l’alligator était probablement un animal de compagnie que son propriétaire a décidé d’abandonner.

Les alligators sont originaires du sud des États-Unis, dans des endroits chauds au climat tropical comme Louisiana et Florida. Selon la New York City Parks, l’agence qui gère les espaces verts de la métropole américaine, le spécimen d’alligator trouvé dans un étang du parc a survécu un jour où la température maximale de New York était de 9 degrés Celsius. L’alligator était en mauvais état, souffrant d’hypothermie et dans un état presque léthargique.

Les visiteurs réguliers du parc ont exprimé une certaine inquiétude quant à la présence de l’alligator dans l’étang. De nombreux enfants jouent tous les jours dans cette partie du parc. Les alligators abandonnés s’égarent périodiquement à New York City. Les autorités en sauvent une poignée chaque année dans diverses situations.

La dernière fois qu’un alligator a été trouvé à New York, c’était en juin 2001. Il avait fallu cinq jours d’observations et de poursuites avant de capturer le spécimen qui errait dans Central Park.

Source : icilome.com