Faits divers – En côte d’ivoire, plusieurs décès mystérieux près de Bouaké

0
549

Dans un village près de la ville de Bouaké, une vingtaine de personnes dont principalement des enfants sont mortes en moins d’un mois sans qu’il y ait pour le moment des indications sur la cause de cette série de décès.

Ces faits malheureux se déroulent précisément dans le village de Kpo-Kahankro, au centre de la Côte d’ivoire près de Bouaké. Au total, ce sont 18 enfants de la tranche d’âges de 1 à 8 ans et 2 adultes de sexe féminin qui ont perdu la vie de manière mystérieuse en présentant des symptômes presque similaires : convulsions, vomissements et diarrhées. Outre ces décès, plus d’une trentaine de personnes présentant les mêmes symptômes sont admises en service d’urgence Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Alors que certains habitants du village croient que c’est un fétiche de la localité qui est à la base de ces décès, le gouvernement a dépêché le Ministre de la Santé lui-même sur les lieux les 31 janvier passé. Celui-ci a déclaré que « la situation est sous contrôle ». Des analyses médicales et biochimiques sont en cours pour comprendre exactement la cause ce drame.

Mais d’ores et déjà, certaines sources évoquent la piste d’un herbicide utilisé dans le milieu.

Source : icilome.com