États Unis – Togo: John Thomaszewski N’a Pas Félicité le Passage au Régime parlementaire!

0
62
John Thomaszewski

Une délégation de personnalités américaines conduite par John Thomaszewski de la Commission des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis, a séjourné à Lomé du 25 au 28 juin derniers. Contrairement à ce que certains médias répandent dans l’opinion, le chef de la délégation n’a à aucun moment félicité le Togo pour son passage au régime parlementaire.

M. Tomaszewski a recueilli les réactions des dirigeants d’opposition, de la société civile, du gouvernement togolais et d’autres parties prenantes, et a encouragé l’inclusion de tous les citoyens togolais dans l’élaboration des textes législatifs clés.

Il a profité du 60e anniversaire de la Loi sur les droits civiques qui sera célébrée demain pour encourager le Togo à donner à ses institutions les moyens de protéger les droits de l’homme, les droits politiques, la liberté de la presse et la liberté d’association.

L’opinion internationale se rend compte que les « textes législatifs clés » du Togo sont sujets à critique. Le Togo ne tient pas encore compte des nombreux instruments juridiques internationaux auxquels il a souscrit.

Comme on le voit, aucune trace de félicitation du régime n’apparaît dans la déclaration de M. John Thomaszewski comme le laissent croire certains médias.

Source: lalternative.info

Source : 27Avril.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.