ERRATUM : Confusion entre le mouvement « Les sentinelles de la République » et « Les Sentinelles du peuple »

310
Photo:Telegramme228

 

 

Dans la journée du 7 juin 2018, la rédaction de Togo Top Infos a malencontreusement publié un article intitulé « Accusation des « sentinelles de la République » : « La C14 veut détruire le Togo » dans lequel il relayait les propos du mouvement « Les sentinelles du peuple ».

Interpellée par les lecteurs, la rédaction a supprimé l’article. Après convocation de la journaliste  (auteure de l’article) et du rédacteur en chef de Togo Top  Infos, il découle des explications  qu’il s’agissait d’une grave erreur. En effet, la journaliste a confondu le mouvement « Les Sentinelles de la République » aux « Sentinelles du peuple » qui ont tenus les propos en question.  C’est ce qui explique l’usage de la photo des Sentinelles de la République

 

La direction de Togo Top Infos regrette profondément  cet incident et présente ses excuses aux responsables ainsi qu’aux membres du mouvement « Les Sentinelles de la République ». Elle précise qu’elle a toujours traité avec objectivité les sujets liés aux activités du mouvement comme le montrent ces liens.

https://www.togotopinfos.com/2018/03/06/togo-sentinelles-de-republique-emergent/

https://www.togotopinfos.com/2018/03/18/faire-statut-dancien-president-de-republique-realite-togo/

La direction de Togo Top Infos  réaffirme enfin son engagement pour la promotion de la liberté de presse  dans le respect de la déontologie.

Fait à Lomé le 10 juin 2018

La direction de Togo Top Infos

Nous vous proposons le communiqué du mouvement « Les Sentinelles de la République » en réponse à l’article incriminé. 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le mouvement « Les Sentinelles de la République » vient d’être saisi par des membres et des populations sur une sortie qu’elle aurait faite pour accuser la C14 de « détruire le Togo « .
Après des investigations, nous avons découvert que l’article a été rédigé par un certain Ama Ametowoyona et publié sur le site de Togotopinfos.com le 07 juin 2018.
Le mouvement « Les Sentinelles  de la République » n’a organisé  aucune sortie médiatique ces derniers jours et dénonce cette pratique frauduleuse qui montre clairement l’intention des commanditaires de saboter les efforts de cette jeunesse digne et libre.
Nous voudrions  par ce canal mettre en garde les journalistes qui font du faux et usage de faux en mettant  notre identité et nos photos en tête d’un article qui comporte des noms d’autres individus inconnus de notre mouvement.
Le mouvement « Les Sentinelles de la République », tout en condamnant avec la plus grande fermeté ce montage grotesque,  usera de tous les moyens légaux et judiciaires pour en exiger la clarification.
Le mouvement « Les Sentinelles de la République » appelle la jeunesse togolaise à  la vigilance et réitère son soutien au peuple togolais  qui ne baissera jamais les bras pour réaliser l’alternance politique dans notre pays.
Le TOGO D’ABORD,  Nous sommes pour L’ALTERNANCE ! Nous sommes la SOLUTION!
Fait à Lomé, le 08 juin 2018
Pour Les Sentinelles de la République
Le Coordonnateur Adjoint Chargé de la Communication
Dr Jean Emmanuel GNAGNON

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here