Dans la journée du 7 juin 2018, la rédaction de Togo Top Infos a malencontreusement publié un article intitulé « Accusation des « sentinelles de la République » : « La C14 veut détruire le Togo » dans lequel il relayait les propos du mouvement « Les sentinelles du peuple ».
Interpellée par les lecteurs, la rédaction a supprimé l’article. Après convocation de la journaliste (auteure de l’article) et du rédacteur en chef de Togo Top Infos, il découle des explications qu’il s’agissait d’une grave erreur. En effet, la journaliste a confondu le mouvement « Les Sentinelles de la République » aux « Sentinelles du peuple » qui ont tenus les propos en question. C’est ce qui explique l’usage de la photo des Sentinelles de la République
La direction de Togo Top Infos regrette profondément cet incident et présente ses excuses aux responsables ainsi qu’aux membres du mouvement « Les Sentinelles de la République ». Elle précise qu’elle a toujours traité avec objectivité les sujets liés aux activités du mouvement comme le montrent ces liens.
https://www.togotopinfos.com/2018/03/06/togo-sentinelles-de-republique-emergent/
https://www.togotopinfos.com/2018/03/18/faire-statut-dancien-president-de-republique-realite-togo/
La direction de Togo Top Infos réaffirme enfin son engagement pour la promotion de la liberté de presse dans le respect de la déontologie.
Fait à Lomé le 10 juin 2018
La direction de Togo Top Infos
Nous vous proposons le communiqué du mouvement « Les Sentinelles de la République » en réponse à l’article incriminé.
TogoTopInfos.com