Eric Mc: « Il y a un esprit livide qui plane sur le Togo »

Togo


Eric Mc,l’artiste de la chanson togolaise, a été l’invité dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM ce jeudi 07 février 2019.

Le responsable du Mouvement des Artistes Engagés du Togo (MAET) s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays.

L’activiste est revenu les élections législatives du 20 décembre dernier. Selon lui, l’appel au boycott lancé par la C14 a été une erreur de dernière minute. « Ce que le MAET voulait faire ce 20 décembre, c’est d’empêcher la tenue de ces élections et non de la boycotter. Boycotter et empêcher, c’est deux choses différentes », a indiqué Eric Mc.

Pour lui, la crise politique qu’a connu le Togo depuis le 19 août 2017 n’a pas encore finie. Elle reste entière.

« Aujourd’hui bien que le soleil soit vif, tu sens qu’il y a une panique dans l’air. Tu sens qu’il y a un esprit vide, un esprit ténébreux, livide qui plane sur le pays. Les Togolais ne se sentent pas bien dans leur peau, même le régime ne sens pas bien dans sa peau. Bien qu’il ait gagné la bataille, il sait que la guerre n’est pas encore gagnée. Mais si les Togolais ne fassent pas attention, le régime peut gagner cette guerre », a-t-il averti.

Erci MC est également revenu sur la question des détenus politiques et la zone de turbulence que traverse la Coalition des 14 partis de l’opposition ces derniers temps.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.