Entretien routier : Les responsables à l’école des nouvelles méthodologies de réparation des routes

11
Entretien routier : Les responsables à l’école des nouvelles méthodologies de réparation des routes


Le directeur de cabinet du ministère des Infrastructures et des Transports, Marc Sondou a procédé le 29 octobre 2018, au lancement officiel d’une session de formation destinée aux responsables de l’entretien routier.

Une session qui met l’accent sur les dégradations fréquemment constatées sur les infrastructures routières et les nouvelles méthodologies de réparation des routes en vue de leur durabilité.

La formation regroupe les responsables administratifs du Centre de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) et va permettre à ces participants de mieux organiser et exécuter les réparations qui conviennent et éviter ainsi de futures dégradations.

« Structure et infrastructures routières : pathologies, remèdes et méthodologie de réparation », « montage d’un dossier de soumission », « composition de prix unitaires et sous détails de prix » ainsi que « l’organisation de chantier ». Tels sont entre autres les modules qui seront développés au cours de cette session.

Savoir diagnostiquer les pathologies diverses des routes revêtues et non revêtues ainsi que des pistes permettra à coût sûr aux ingénieurs et techniciens impliqués dans l’entretien routier de prendre conscience de l’importance capitale du meilleur diagnostic des pathologies et de la meilleure approche méthodologique de réparation dans le processus de maintenance des routes, a précisé le directeur général du CEFER, Dr Ouro-Djobo Samah.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here