Enlèvement du maire Tittora : Une enquête est ouverte

Le Gal Yark Damehame promet retrouver les fauteurs de troubles dans l’enlèvement de Mme Tittora Nare Tanma, maire de la commune de Dankpen 2 (localité située au nord du pays). Le ministre en charge de la Sécurité a rassuré que ces actes ne seront pas tolérés.

Dans la matinée d’hier mardi, la maire de la commune de Dankpen 2, a été enlevée manu militari par des individus non identifiés à moto pour une destination inconnue alors qu’elle se rendait à Guérin-Kouka.

Mme Tittora Nare Tanma sera retrouvée plus d’une heure de temps après dans un état déplorable, présentant des signes d’agressions. Elle sera évacuée à l’hôpital de Kabou puis transférée à Kara pour une prise en charge, a-t-on appris.

Cet acte, fait-on savoir, résulte d’un affrontement inter-ethnique impliquant un litige foncier qui oppose les Lamba aux Konkonba dans certaines localités de la préfecture de Dankpen. Selon les informations, l’affrontement aurait occasionné 1 mort, 15 blessés et des dégâts matériels importants.

Des sources indiquent que des maisons d’habitation et des biens apparten-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.