Enfin ! Nicolas peut rejoindre la Coalition

411


La semaine dernière, dans un courrier adressé à la Coalition des 14 partis de l’opposition, Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) écrivait : « des Togolais de la diaspora et la masse de notre peuple demandent à notre mouvement de se rejoindre formellement à la coalition, en vue de conjuguer nos efforts pour chasser les nouveaux tyranneaux et confondre les tartufes politiques ».

Cette demande du Président du PRR de s’allier au camp de Jean-Pierre Fabre et ses nouveaux amis a reçu une suite favorable. Dans une déclaration lue ce lundi matin sur la radio Victoire Fm, Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14, s’est montré réceptive à la demande.

La Secrétaire Générale de la Convention Démocratiques des Peuples Africains (CDPA) a indiqué que le regroupement des 14 partis de l’opposition est disposé à s’ouvrir à tous ceux qui émettront le désir « à condition qu’ils partagent les idéaux de la Coalition ».

Pour rappel, la « Coalition des 14 » un regroupement de 14 partis de l’opposition togolaise mobilisés contre le régime dictatorial de Faure Gnassingbé depuis août 2017.

La Coalition réclame, entre autres, le retour à la Constitution de 1992 dans version originelle, le droit de vote de la diaspora, la révision du cadre électoral.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here