Emmanuel Macron assistera à l’enterrement de Johnny Hallyday

184

Comme on pouvait s’y attendre, l’annonce de la mort de Johnny Hallyday a créé une vague d’émotion d’une rare ampleur ce mercredi 6 décembre en France. Dont l’Elysée avait pris la mesure, annonçant que le président de la République en personne assisterait aux obsèques du chanteur, avec son épouse Brigitte. La date de l’enterrement n’est pas encore connue. Quant à savoir si un hommage national lui sera rendu, « impossible de (le) dire pour le moment », répondent les services d’Emmanuel Macron à l’AFP, indiquant qu’avant toute chose, Laeticia Hallyday et la famille du chanteur devaient être consultées.

« On a tous en nous quelque chose de Johnny », a réagi dans un communiqué Emmanuel Macron, qui avait été informé du décès de Johnny Hallyday vers 2 heures du matin par son épouse Laeticia, louant « une sincérité et une authenticité qui maintinrent vivant le feu qu’il avait allumé dans le cœur du public ». « Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », conclut le président de la République avant de présenter ses condoléances « à Laeticia

Hallyday, à ses filles Joy, Jade et Laura, à son fils David, à ses musiciens, à son équipe, à ses amis, à ses fans ».

Dans la matinée, le compte Twitter d’Emmanuel Macron a par ailleurs rendu hommage au rocker disparu en deux tweets, le second étant la vidéo d’un extrait du concert de Johnny en 1987 à Bercy, interprétant « L’envie ».

Emmanuel Macron assistera à l'enterrement de Johnny Hallyday« />

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here