Emmanuel Adébayor reste fidèle à Faure Gnassingbé

0
1111

Dans une interview accordée à sofoot.com, le capitaine des Eperviers, rappelle son enfance difficile, les problèmes de sa famille. Et sans surprise défend son ami-président Faure Gnassingbé dont le pouvoir vacille.

Si Emmanuel Adébayor explique qu’il a passé une enfance difficile, il est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à laver le linge sale de sa famille en public notamment sur les réseaux sociaux.

A la question de savoir s’il ambitionne de faire une carrière en politique, l’ancien attaquant d’Arsenal répond non. Toutefois, il a profité de l’occasion pour donner son avis sur la situation politique tendue au Togo depuis plus de deux mois.

« En ce moment, le Togo est secoué car ils disent que le président doit partir. Certains jeunes sont morts pendant des manifs. Pourquoi ? Si demain, une autre personne devient président, il va aller voir les familles ? », se demande-t-il.

Il indique ensuite qu’il ne connait rien en politique et affirme que la réclamation du retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle lui importe peu. « Si le président part, les gens qui n’ont pas de boulot en trouveront-ils plus facilement ? Pas sûr », martèle le Ballon africain de 2008.

L’attaquant de Basaksehir en Turquie ose même la comparaison entre le Togo et la Libye. « On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de regretter ! La diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez au pays si vous voulez marcher! », lance-t-il.

Voilà une autre sortie maladroite de « Tovia », disent ses détracteurs.

A.H.

www.icilome.com