Emmanuel Adébayor jouera-t-il à Blida contre les Fennecs ?

856

Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, jouera-t-il le match important de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre les Fennecs ce dimanche 11 juin ?

C’est la question que beaucoup se posent. En effet, Emmanuel Adébayor, selon les informations, a obtenu la permission de son sélectionneur Claude Le Roy, de ne pas prendre part au stage de préparation de France, ponctué de deux matches amicaux (Contre le Nigeria et les Comores). Il est resté dans son club pour la finale de la Coupe nationale de Turquie et du dernier match du championnat.

En clair, il fera le déplacement contre l’Algérie le dimanche prochain. Acceptera-t-il de jouer un match aussi décisif en l’absence de la plupart des ténors qui boycottent la sélection ? Connaissant l’homme, cette interrogation n’est pas aussi stupide qu’elle parait.

Toutefois, il était du stage de l’Egypte en mars dernier. En ce temps, il n’y avait pas non plus les cadres en question. A en croire le technicien français, le Ballon d’or africain de 2008 devait rejoindre le groupe hier lundi.

Il a été informé du nouvel effectif des Eperviers, précise Claude Le Roy. « Il était au courant. Pour lui, ce n’est pas un problème. Il a un comportement exemplaire en sélection », tente-t-il de rassurer.

Ensuite, le Français se lance dans l’apologie de son joueur préféré. « C’est vraiment un grand frère. Il est très impliqué, très professionnel. C’est un formidable joueur, un grand attaquant. Je sais comment il fonctionne et il sait comment je fonctionne. Il y a beaucoup de respect entre nous. Il sait que je suis intransigeant sur les règles de vie du groupe. Mais je le répète, son comportement est irréprochable. Son aura est immense au Togo. Et il a prouvé quel attaquant il était lors des quelques mois qu’il vient de passer en Turquie… », encense Claude Le Roy.

Reste à savoir si tout cela suffira pour convaincre Emmanuel Adebayor.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here