Akoumapé/Vo: Grande séance de sensibilisation sur l’environnement à l’endroit des collégiens et lycéens

133
Akoumapé/Vo: Grande séance de sensibilisation sur l’environnement à l’endroit des collégiens et lycéens

Des enseignants du Collège et leurs élèves et lycéens du canton d’Akoumapé étaient sensibilisés sur la protection l’environnement. Une initiative qui vise à les amener à prendre conscience trop tôt sur les questions environnementales. La sensibilisation rentre dans le cadre de la journée nationale de l’arbre.

La sensibilisation, est une initiative de l’association Marraine de Monde Rural, 2MR en collaboration avec le Lycée et les CEG d’Akoumapé à l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre qu’est le 1er juin de chaque année.

L’activité rentre dans la droite ligne des actions de 2MR dans la contribution des résolutions aux problèmes du réchauffement climatique. Et aussi pour marquer cette grande journée qui est dédiée aux arbres.

L’objectif poursuivi par les initiateurs est de sensibiliser les élèves du Lycée et des CEA d’Akoumapé sur l’importance de l’arbre. Aussi vise-t-il à les amener à mettre en terre des plants dans les trois établissements et construire une haie vive au tour du site de 2MR.

Une occasion pour les amener à mettre en terre des plants dans chaque établissement. La rencontre a regroupé 1000 élèves. Ces derniers ont réussi à mettre en terre, au moins 500 plants dans les établissements concernés. 2MR fait savoir que, 2000 plants sont mis en terre sous forme de haie vive sur les limites du site de 2MR.

Cette activité n’est pas la première à l’actif de 2MR. Cette dernière avait déjà menée plusieurs autres activités à l’endroit des CEG et le Lycée d’Akoumapé.

Il faut noter au passage que, 2MR, le 1er juin 2016, avait déjà entretenu plus de 150 élèves sur l’importance des plantes et surtout l’agroforesterie (technique consistant à associer les plantes légumineuses aux cultures).

Akoumapé fait partie des localités de la préfecture de Vo à être confronté à de sérieux problèmes, liés à la croissance démographique, à l’exploitation minière qui conduisent à la pénurie et à la surexploitation des terres agricoles, à l’érosion des ressources forestières et à la pollution des eaux de surface.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here