Emission « Koiffure Kitoko » : Une tournée nationale de la candidate Afiwa pour partager son expérience avec les coiffeurs togolais

87
Emission « Koiffure Kitoko » : Une tournée nationale de la candidate Afiwa pour partager son expérience avec les coiffeurs togolais


La togolaise Afiwa, 2ème du concours « Koiffure Kitoko » 2018 s’est confiée le 12 mai dernier à la presse. La seule candidate ayant arraché trois tabliers blancs dans l’histoire de ce concours, est revenue sur son parcours dans cette émission de télé réalité qui a pris fin 21 avril dernier par le sacre de la Guinéenne Patricia Lamah.

Deuxième de ce concours de meilleur coiffeur (coiffeuse) d’Afrique francophone, la représentante du Togo, Afiwa AZIANDJIPE de son vrai nom, veut désormais faire profiter son talent aux jeunes de son pays. « Je savais que j’aime ce que je fais mais Koiffure Kitoko m’a fait découvrir que j’ai du talent et j’ai vraiment envie d’en faire profiter les jeunes », a déclaré la lauréate lors d’une conférence de presse tenue à Lomé. « Je ne suis pas revenue au pays avec le trophée, mais j’ai gagné beaucoup par cette expérience et je suis disposée à aider ceux ou celles qui veulent aller loin dans ce domaine », a-t-elle confié à l’Agence de presse AfreePress.

Afiwa AZIANDJIPE, la native de Zanguéra, localité située à 20 Km au Nord-ouest de Lomé veut contribuer au renforcement des aptitudes des coiffeurs togolais grâce à une tournée nationale qu’elle annonce pour bientôt.

La propriétaire des salons de coiffure « Abijanaise » à Lomé, entend initier également, en collaboration avec la Chambre Régionale des Métiers, un projet pour valoriser le métier de coiffure au Togo.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here