Togo: L’arbre qui cache le «feu» au CHR-Lomé commune émondé

999

Arrêt aux feux tricolores non loin du CHR – Lomé commune

Dimanche 13 Mai 2018 – Les travaux de réfection qui ont débuté sur la route qui passe devant le Centre Hospitalier Régional-Lomé commune (CHR-LC) a permis aux agents des travaux publics de couper les branches d’un arbre qui cachait il y a quelques semaines les feux de signalisations qui sont à la jonction de l’hôpital.

Grâce aux travaux d’élargissement de la voie qui ont été entrepris, il est maintenant aisé pour les usagers de la route d’apercevoir de loin les feux tricolores qui réglementent la circulation qui vient du stade de Kégué vers Hédjranawoé, la nouvelle présidence ou vice-versa.

Pour ce qui était une inéquation pour des usagers qui empruntent cette voie, Norbert, un conducteur d’un Nissan Micra a déclaré « quand je conduis jusque vers ce point de la ville, je fais appel à mon sens visuel avant de chercher dans les feuillages le signe qu’affiche le panneau tricolore. L’équation est parfois simple à résoudre quand vous avez une voiture ou une moto qui ralentit ou qui s’arrête, en ce moment vous pouvez deviner avec exactitude que le rouge est allumé ».

Maintenant que des branches de l’arbre qui cachait les feux tricolores ont été coupées afin de faciliter une meilleure visibilité sur la route pour les usagers, il reste à attendre la fin des travaux de réfection ou d’élargissement de la voie pour éviter des embouteillages aux heures de pointe dans la journée.

En attendant, les policiers qui règlementent la circulation sur cette voie à certaines heures de la journée sont à encourager vu le risque qu’ils encourent en essayant de faire patienter des conducteurs plus pressés que d’autres et qui en fin de comptent créent de l’embouteillage et s’énervent.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here