Opposé au Bénin, au match aller du premier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Kenya 2018, le Togo a fait un nul 1-1 à Lomé. Si ce résultat ne présage rien de bon pour la manche retour le week-end prochain, le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) dit que tour reste possible.
« Il faut toujours garder espoir. C’est vrai que nous avons réalisé un nul à domicile, ce n’est pas bien pour nous. Maintenant tout est à refaire. Il faut que le coach revoie la tactique, qu’il revoie ce qu’il y a à corriger pour que nous puissions faire une bonne prestation au Bénin ». C’est ce que déclare le président du Comité exécutif de la FTF, Guy Kosssi Akpovy, après le nul 1-1 des Eperviers locaux face aux Ecureuils le dimanche 16 juillet dernier au stade de Kégué, dans des propos rapportés par telegramme228.
Pour le patron du football togolais, « Ce ne sera pas facile parce que nous jouons à l’extérieur ». Néanmoins, ajoute-t-il, il va falloir être de la « vigilance » au sélectionneur et à ses joueurs, « qu’ils prennent les choses au sérieux pour que nous ne puissions pas perdre à Cotonou ».
Le duel retour entre les voisins ouest africains se déroule le dimanche prochain.
A.H.
www.icilome.com