Élections législatives et régionales : le chef de l’État a reçu la mission d’observation de la CEDEAO

0
166
Élections législatives et régionales : le chef de l’État a reçu la mission d’observation de la CEDEAO

(Togo Officiel) – Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a accueilli le mardi 30 avril la délégation d’observation électorale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’objectif de cette rencontre était de présenter un bilan de la mission de cette organisation au chef de l’État, au lendemain des élections législatives et régionales.

La délégation, menée par l’ancienne Vice-présidente de la Gambie, Fatoumata Jallow-Tambajang, a salué le déroulement fluide et transparent du processus électoral, ainsi que son caractère paisible, ouvert et inclusif. « Selon ce que nous avons observé dans les cinq régions du pays, les élections étaient transparentes et inclusives. Toutes les parties prenantes étaient présentes », a déclaré la cheffe de mission de la CEDEAO. « La CENI a bien travaillé et assuré une communication efficace. Les citoyens sont venus voter conformément aux procédures établies », a-t-elle ajouté avant d’affirmer : « Nous avons également constaté une forte mobilisation de la jeunesse. »

Pour rappel, une mission d’information de la CEDEAO était présente au Togo depuis le 15 avril afin de suivre les préparatifs du double scrutin législatif et régional.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.