Egypte-Pitso Mosimane quitte Al Ahly mais laisse un bilan positif

Devenu indésirable au sein du mythique club égyptien, le technicien sud-africain quitte son poste malgré un bilan plus que positif. C’est lui-même qui aurait voulu partir, assurent les dirigeants.

Pitso Mosimane n’est plus le coach principal d’Al Ahly. Les deux parties se sont séparées, annonce un communiqué rendu public par le club cairote dans la journée de ce lundi 13 juin 2022. Il paie donc une saison 2021-2022 compliquée, notamment la perte de la finale de la Ligue des champions face au Wydad de Casanblanca et voyant le titre national s’éloigner au profit du rival Zamalek.

Bien qu’il ait décidé de partir de sa propre volonté, à cause donc des crispations provenant surtout des supporters, l’entraîneur Pitso Mosimane a, toutefois, marqué de son empreinte son passage sur le banc d’Al Ahly, remportant notamment deux Ligues des champions consécutives (2020 et 2021), deux Super Coupes d’affilée (2020 et 2021) et une Coupe d’Égypte (2020), sans oublier les deux médailles de bronze consécutives décrochées en Coupe du monde des clubs (2020, 2021).

La page de la « Pitsomania » est tournée. Samy Komsan, un de ses adjoints, est choisi pour assurer l’intérim.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.