Edem Kodjo, lauréat du «Prix Jugurtha» 2018

0
895

L’ancien Secrétaire général de l’OUA, ancêtre de l’UA, a reçu le 20 juin dernier à Tunis, en Tunisie, le « Prix Jugurtha » au titre de « Personnalité africaine ». Il est le premier togolais à avoir reçu cette distinction.

C’est dans le cadre du Programme MED21 que ledit prix a été remis au Togolais. Autres personnalités honorées Dominique de Villepin, ancien ministre français des Affaires Etrangères et Taïeb Baccouche, actuel Secrétaire Général de l’UMA-Union du Maghreb Arabe- et ancien ministre tunisien des Affaires Etrangères.

Créé en 2010 à Rome (Italie), le «Programme MED 21», un réseau regroupant 12 PRIX/DISTINCTIONS vise la promotion de l’excellence et la coopération en Méditerranée et entre la Méditerranée et le reste du monde.

Les nominés « le sont pour leur contribution significative au renforcement de la coopération méditerranéenne dans divers domaines » notamment les sciences humaines, les sciences exactes, l’économie, la littérature, le journalisme, la musique, entre autres.

Edem KODJO, ancien Premier ministre du Togo, fait partie des membres fondateurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il est en outre président de la Fondation « Pax Africana ».

A.H.

Source : www.lomechrono.com