Home Economie Economie : vers un partenariat entre l’Association mondiale des agences de promotion...

Economie : vers un partenariat entre l’Association mondiale des agences de promotion des investissements et le Togo

0
834
Investissement-la-WAIPA-sengage-aux-cotes-du-Togo.webp

Dans le cadre du huitième Forum mondial de l’investissement, qui se déroule actuellement à Abu Dhabi, le Président de la République du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a tenu une réunion fructueuse avec Dushyant Thakor, le Directeur exécutif adjoint de l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (WAIPA), le lundi 16 octobre 2023. La rencontre visait à explorer les opportunités de partenariat entre le Togo et l’organisation internationale.

Publicités

Lors de cette réunion, Thakor a exprimé sa conviction quant aux perspectives d’investissement offertes par le Togo. Il a réaffirmé l’engagement de la WAIPA à soutenir la politique de transformation structurelle de l’économie togolaise. Le responsable a souligné que cet engagement marquait le début d’une collaboration fructueuse et que des efforts seraient déployés dans les mois à venir pour faire du Togo une destination attrayante pour les investisseurs internationaux.

Saluant les efforts du Président Faure Gnassingbé dans la transformation de l’écosystème d’investissement du pays, Thakor a félicité le chef de l’État pour sa vision de développement économique.

Fondée en 1995 par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), la WAIPA joue un rôle crucial en tant que forum pour les agences de promotion des investissements. Elle facilite les échanges entre les acteurs clés de l’investissement et promeut les meilleures pratiques dans ce domaine.

Cette discussion prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour le Togo dans le domaine de l’investissement international, soulignant ainsi l’engagement du pays envers la croissance économique et le développement durable.

Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe

Source : Togoweb.net