Économie : Lancement officiel de la 1ère édition du Marché International de l’Artisanat du Togo

14
Économie : Lancement officiel de la 1ère édition du Marché International de l’Artisanat du Togo

Le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé a procédé jeudi 11 juillet 2019 au lancement officiel de la première édition du Marché International de l’Artisanat au Togo.

C’était en présence des ministres du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, Kodjo Adédze, ainsi que ses collègues de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi EGBÉTONYO et de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël Koutéra Bataka.

Prévue du 25 octobre au 3 septembre 2019 sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, le Marché International de l’Artisanat du Togo dénommé : « MIATO », qui est le premier du genre dans le pays est exclusivement dédié aux produits artisanaux autour du thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social ».

« Ce marché vise à promouvoir le génie créateur des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la présentation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échanges de savoir-faire », a confié Mablé Agbodan, membre du comité d’organisation.

Pour la ministre en charge de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, l’organisation de cet évènement répond à l’un des engagements du gouvernement qui est celui de donner une place de choix au secteur artisanal dans la création de richesses et d’emplois.

« Au nombre des stratégies retenues dans le Plan national de développement (PND 2018-2022), il est prévu l’organisation, tous les ans, de foires et salons pour la promotion des produits et services artisanaux. Ces manifestations foraines sont dédiées aux entreprises artisanales qui doivent être compétitives, créatrices de richesses et d’emplois et participer au développement industriel et touristique », a-t-elle indiqué.

Les participants attendus à cette manifestation sont les artisans, les entreprises artisanales et les sociétés commerciales spécialisées dans la vente des produits artisanaux du Togo et des pays de la sous-région.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here