Eau et assainissement : plusieurs chantiers presque achevés dans la Maritime et les Plateaux

0
109
Eau et assainissement : plusieurs chantiers presque achevés dans la Maritime et les Plateaux

(Togo Officiel) – Au Togo, les travaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement engagés dans les régions Maritime et des Plateaux sont presque terminés. C’est le constat effectué en fin de semaine écoulée par le ministre d’État, en charge de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Yark Damehame dans le cadre de la Journée mondiale de l’eau, célébrée chaque 22 mars.

Concrètement, les travaux de construction d’un château d’eau à Tsévié connaissent un état d’avancement de 93%. Également dans la même ville, le ministre d’État a pu constater les améliorations dans la desserte en eau potable suite à la mise en service d’un forage ayant une capacité de production de 150 m3/h, réalisé dans le cadre du projet eau et assainissement.

La construction d’une unité de traitement d’eau potable à Irobo (Plateaux) est réalisée à 94% tandis que la station de traitement des boues de vidanges et des déchets solides est achevée à 100%.

L’objectif du gouvernement, a expliqué le ministre d’État, est d’améliorer les conditions de vie des citoyens à travers des projets d’eau et d’assainissement concrets.

Pour rappel, l’ambition de l’exécutif est de garantir l’accès équitable à l’eau potable à au moins 80% de la population togolaise d’ici à 2030.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.