Du désert à la terre promise : Le Togo nouveau à la croisée de l’option ultime

Depuis 1990 à ce jour, tous les efforts visant à sortir le Togo de l’indépendance des livres, ont été sommés par des échecs . Toutes les tentatives pour faire renaître un Togo meilleur ont été confrontées à des querelles fratricides qui ont davantage plongé sur tous les plans, le pays dans la pire des situations.

Que l’on soit de l’opposition ou du parti au pouvoir, nous avons tous contribué au nom de l’égocentrisme, de la cupidité et du manque manifeste de patriotisme, à détruire ce merveilleux joyau qui était destiné à être l’or de l’humanité.

Cependant, il paraît clair que nous avons épuisé toutes les cartouches à notre disposition. Oui, nous avons fait tout ce qui est logiquement à la portée de la capacité humaine dans le but de crier haut cette victoire nationale qui, malheureusement reste bloquée dans nos gorges attendant cette énergie ultime qui devrait l’extérioriser.

Quelle pourrait être la source de cette énergie si déjà, les seuls acteurs collectifs sans lesquels rien n’aurait pu être, ont déjà tout essayé même au prix de leur vie?

La réponse à cette question nous renvoie à la problématique –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.