Les populations de Dévégo-Novissi, dans la commune Golfe-6 (canton de Baguida) à Lomé, sont sous le choc. Et pour cause, les corps sans vie de deux enfants en bas-âge ont été repêchés le 4 février 2021, d’un étang où la société SAMARIA extrait du sable dans cette localité.
Selon les informations obtenues par notre rédaction, les victimes sont deux garçons âgés d’une dizaine d’années et issus de la même famille.
A LIRE AUSSI: Drame : une étudiante trouve la mort après un plan à 4
« C’est vers 17 heures que j’ai été alerté que mes enfants sont tombés dans l’eau de Bocca. Avant mon arrivée, les enfants s’étaient déjà noyés. C’est parce que moi-même, je sais nager que j’ai pu les repêcher. Mais jusqu’à ce qu’on arrive à l’hôpital, la mort était déjà constatée. La cause de ce drame est cette rétention d’eau de Bocca construite par la société SAMARIA. Ma maison est située juste à 2 mètres des lieux », a relaté le père des victimes.
Dépassé par la situation, le chef du quartier d’Aklobessikopé, Togbui Aklobessi Edoh II, est monté au créneau pour interpeller de nouveau, les autorités compétentes à prendre au sérieux l’affaire d’extraction de sable dans le quartier de Dévégo-Novissi, en mettant fin aux travaux.
A LIRE AUSSI: Dernière minute: Drame dans la maison de Gilchrist Olympio au Ghana
Pour rappel, les travaux conduits par la société SAMARIA à Dévégo-Novissi ont toujours fait l’objet de contestation de la part de la population qui dénonce des dégâts et problèmes environnementaux.
Afreepress
Source : Togoweb.net