Dossier Kodjo: la justice décidé à finir le « travail » !

0
376

Malgré les gesticulations et le dilatoire auxquels se livre la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo répondra bel et bien de ses actes. Une nouvelle convocation lui a été adressée en fin de semaine dernière par le Service central de recherche et d’investigation criminel (Scric).


Il est temps pour l’ancien Premier ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février dernier d’accepter l’évidence : la procédure judiciaire le visant n’est pas du tout un jeu.

Le procureur de la République compte aller au bout de sa logique. Sans doute une façon pour le pouvoir judiciaire de décourager à l’avenir les actes dont s’est rendu coupable le natif de Tokpli.

A LIRE AUSSI: Sérail: ces Gnassingbé qui dirigent le Togo avec Faure

Le président autoproclamé, malgré donc toutes les manœuvres visant à détourner l’attention des uns et des autres, est de nouveau convié à se présenter devant les agents du service de renseignement, le mardi 21 avril prochain à 9h. Cela fait la troisième fois que le protégé de monseigneur Kpodzro est convoqué dans cette affaire, après la levée de son immunité parlementaire.  

« Réquisition N° 1594/PR/2020 aux fins d’ouverture d’une enquête judiciaire du 24 mars 2020 du procureur de la République près du tribunal de première instance de première classe de Lomé », indique l’en-tête du courrier. Et malgré tout cela, les membres de la dynamique Kpodzro continuent de défier les institutions de la République.

Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs, au lieu de répondre de leurs actes, incitent plutôt la population à la révolte. En tout cas, à ce jour ils ne sont pas parvenus à leur fin. Les Togolais ne comptent pas s’embarquer dans ce marché de dupe. Même au sein de l’opposition, des voix s’élèvent pour rappeler la dynamique Kpodzro à la raison.

A LIRE AUSSI: « Faure a déjà investi plus de 3 milliards dans le dossier Agbéyomé»

Malheureusement, Agbéyomé Kodjo persiste dans la violation des lois de la République. Un visuel circule sur les réseaux sociaux, annonçant la prestation de serment du président autoproclamé pour le 4 mai prochain. Avec ce comportement récidiviste, il ne faut pas s’étonner que la gendarmerie décide de le mettre aux arrêts dans les toutes prochaines heures.

Togomatin

Source : Togoweb.net