Dix jeunes Neversois principaux acteurs d’un chantier de solidarité internationale

19
Dix jeunes Neversois principaux acteurs d’un chantier de solidarité internationale

Avec l’appui de l’association Interstice, dix jeunes issus des quartiers Nevers dont respectivement quatre filles et six garçons vont participer au forage d’un puits dans un collège à Yougoumé au Togo, et ce, pendant quatorze jours.

L’aventure des jeunes Neversois s’est enfin concrétisée depuis dimanche 20 octobre, après six mois de préparatifs intenses. L’objectif, selon les organisateurs de cette expédition, c’est de montrer aux jeunes que tout projet est possible, que l’on peut s’en sortir.

Aussi, les préparer à la solidarité internationale, à la cohésion de groupe, la dimension des rencontres interculturelles.

« On apporte toute l’ingénierie. On monte un projet adapté. On n’est pas là pour amener un sac de riz au Togo. On ne vient pas imposer. On vient accompagner. C’est vraiment un travail de coopération. Les jeunes vont participer à la construction d’un forage et d’un château d’eau. Ils vont voir à quoi sert l’eau dans un pays comme le Togo. Faire en sorte que les gens se connaissent, favoriser l’intercult

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here