Diplomatie togolaise / Le président Faure Gnassingbé, une énigme pour Kofi Yamgnane

0
458

Diplomatie togolaise / Le président Faure Gnassingbé, une énigme pour Kofi Yamgnane

Sur la problématique question de Jérusalem, le Togo s’est aligné la semaine dernière à l’ONU sur la position du président américain, Donald Trump. En tant que citoyen togolais et homme politique, Kofi Yamgnane ne comprend pas comment son pays a pu soutenir ce qu’il appelle « la décision va-t-en-guerre du président Américain Donald Trump contre la Palestine ».

« La décision de Donald Trump est une décision de guerre parce que là, il veut le chaos et il ne veut apporter aucune solution pacifique au Moyen-Orient entre Israël et la Palestine. Ce qui m’étonne le plus, c’est que le Togo ait pu emboîter le pas d’un tel facho », déclaré un Kofi Yamgnane perplexe sur Rfi au micro de Christophe Boibouvier.

« Je ne sais pas ce qui leur a été promis pour qu’ils en soient arrivés là. Il (ndlr, le président du Togo Faure Gnassingbé) aurait pu au moins consulter ses pairs. C’est lui le président en exercice de la CEDEAO. Il aurait pu consulter ses pairs pour qu’ils prennent ensemble la même décision. C’est incompréhensible ce qu’il a fait », a indiqué Kofi Yamgnane, ancien ministre et maire en France, aujourd’hui opposant au régime de Faure Gnassingbé au Togo.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l’année 2017

View Results

TogoTopInfos.com