L’ATC exige le retrait de la boisson KO Energy Drink sur les marchés togolais

Ce n’est un secret pour personne. En ces périodes des fêtes de fin d’année, certains commerçants de mauvaise foi déversent sur le marché des produits dont leur date de péremption est dépassée.

Cette semaine après une descente sur les marchés de Lomé, les responsables de l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) ont mis la main sur la boisson KO Energy Drink. Visiblement, la date de péremption de cette boisson énergisante est échue depuis 24 juin 2015.

« L’ATC est montée au créneau ces jours-ci pour demander le retrait de certains produits KO Energy Drink pour la simple raison que sur les boites de ces produits, la date de péremption est déjà échue depuis 24 juin 2015. Ce qui est en contradiction par rapport aux normes de consumérisme. Les produits ont été importés chez nous en passant par la douane. Les douaniers ont vu les boites, mais ils ont laissé-passé les produits. Les mêmes produits sont passés au ministère qui a eu à faire les vérifications qu’il faut, mais cela n’a rien changé. Il n’est pas tolérable qu’un produit porte une date péremption laquelle est déjà échue », a indiqué Freddy M. Dougnon, chargé de Communication à l’ATC.

Selon lui, l’ATC a envoyé un courrier au ministre du Commerce « lui demandant le retrait pur et simple des produits KO Energy Drink sur le marché ».

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.