Diamond Bank quitte les pays francophones d’Afrique de l’ouest

0
842

 Diamond Bank Plc a confirmé la vente de ses opérations bancaires en Afrique de l’Ouest à Manzi Finances S.A., holding de services financiers basée à Lomé  et détenu par la famille Jean Kacou Diagou .

La banque cédera la totalité de ses 1 985 000 actions, soit 97,07% des actions en circulation de Diamond SA, pour un montant de 61 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée avant le 31 décembre 2017.

Lire aussi :Economie: Bolloré convoite  Necotrans

La vente concerne les filiales de Diamond Bank au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’opération va permettre à la banque nigériane de se concentrer sur ses activités dans le pays.

« Après 18 années de développement de la franchise Diamond Bank sur d’autres marchés d’Afrique de l’Ouest, le moment est venu d’appliquer pleinement nos ressources au Nigeria. Cela correspond à l’objectif stratégique de Diamond Bank: être la franchise de banque de détail axée sur la technologie la plus dynamique et la plus rentable au Nigeria » a déclaré le PDG de Diamond Bank, Uzoma Dozie.

Lire aussi :Les solutions du FMI pour réduire la dette publique du Togo

Au Nigéria, une grande partie de la population est sous-bancarisée ou non bancarisée et l’utilisation de la technologie et des services bancaires mobiles augmente de façon exponentielle. Une possibilité pour Diamond Bank d’atteindre des millions de personnes et de faciliter l’inclusion financière à une échelle exceptionnelle.

Source : financialafrik.com

TogoWeb.net