Ce jeudi 15 janvier 2017, la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a lancé des projets de construction d’infrastructures à Lomé et ses environs.
Pour la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, cela rentre dans le cadre de la mise en œuvre des projets de sa politique de développement pour le compte de l’année 2018.
Awade Hodabalo, préfect du Golfe, a posé les premières pierres marquant les cérémonies. Il avait à ses côtés, le président de la Délégation spéciale du Golfe, Kossi Aboka.
La mission a été dans les cantons de Kélégougan, de Baguida, d’Agbalépédogan et de Togblékopé. Il est prévu une clôture pour la gare routière d’Agbalépédogan, un Etat civil à Baguida entre autres.
« Les localités bénéficiaires de ces projets seront bientôt des communes, il faut qu’elles soient dotées d’infrastructures adéquates pouvant répondre aux besoins des populations », a déclaré Kossi Aboka, président de la Délégation spécial de la préfecture du Golfe.
Selon lui, la réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le processus de décentralisation engagé par le gouvernement pour un développement inclusif des communautés à la base.
Pour leur part, les chefs des différents cantons ont exprimé leur reconnaissance aux responsables de la préfecture du Golfe et au gouvernement pour leur « vision de développement » des communautés à la base.
Les autres cantons accueillent ce vendre la mission pour la pose des premières pierres.
Cent-quinze millions soixante-neuf mille cent-dix-huit (115.069.518) francs cfa sur fonds-propre de la préfecture du Golfe seront mobilisés pour la réalisation des travaux.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com