Désarmement : Mohamed Ibn Chambas en visite au Togo

0
353
Désarmement : Mohamed Ibn Chambas en visite au Togo

(Togo Officiel) – Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique l’Ouest et le Sahel, et Haut Représentant de l’Union Africaine pour la réduction des armes, Mohamed Ibn Chambas est en visite au Togo. Au menu de ce déplacement, des rencontres et séances de travail avec des officiels, ainsi que des membres du système des Nations Unies au Togo. 

Si les échanges doivent porter sur les différentes actions à mettre en œuvre pour un désarmement efficace sur le continent, il sera également question de plancher sur les futures assises. D’ailleurs, le Togo pourra abriter bientôt une rencontre internationale sur le sujet. 

Il est urgent de récupérer les armes légères qui circulent dans notre espace ouest africain et sahélien et un peu partout sur le continent. Ces armes sont une menace réelle pour la paix et la sécurité en Afrique, surtout dans le contexte actuel de flambée du terrorisme”, a indiqué le responsable mardi face à la presse. 

Pour rappel, le Togo, qui est très impliqué sur la question du contrôle des armes légères depuis plusieurs années, a été l’an dernier le point de lancement du Mois de l’Amnistie en Afrique, une initiative de l’UA pour “faire taire les armes”.

Source : RepubliqueTogolaise.com