Des rumeurs sur une fuite éventuelle de Faure Gnassigbé du territoire togolais

 » Au #Togo, la pression militaire a contraint le président Faure à fuir le pays. Les gouvernements de l’Union européenne discutent de la reconnaissance d’Agbeyome Kodjo comme le véritable vainqueur de la récente élection présidentielle.  » C’est le contenu message trouvé sur le compte twitter de Herman J Coyen, l’ancien ambassadeur américain, ce dimanche.

Un autre dit ceci :
« J’ai appris que le président de #Togo, Faure, a quitté Lomé, mais n’a pas entièrement quitté le pays, et serait proche de la frontière avec le Bénin. Après avoir arrêté 100 militaires, il a certainement perdu la confiance de l’armée qui l’a maintenu au pouvoir. »

Selon d’autres sources, un hélicoptère aurait quitté Ouagadougou pour Lomé cette suit du 10 mai pour dit-on récupérer Faure Gnassingbé et sa suite.

Cette rumeur fait présentement objet de discussion sur les réseaux sociaux mais l’information n’est pas encore confirmée.

La situation au Togo est très calme au moment où nous écrivons cet article et rien ne confirme la thèse de la fuite.

Nous y reviendrons.

https://platform.twitter.com/widgets.js

https://platform.twitter.com/widgets.js

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.