Assassinat du Colonel Bitala: une enquête parlementaire exigée

Suite à la mort énigmatique du Colonel Madjoulba Bitala, l’Ex Chef Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), le Président de l’ADDI, Aimé Tchaboré Gogué, appelle l’Assemblée Nationale à diligenter, ceci, dans les plus brefs délais, une enquête parlementaire afin d’élucider le crime ainsi que les bavures policières intervenues pendant le couvre-feu.

Depuis le 04 mai, avec la mort du Colonel Madjoulba Bitala, dont le corps sans vie a été retrouvé dans son bureau, les voix se succèdent pour réclamer que justice soit faite.

A LIRE AUSSI: Assassinat du Colonel Bitala: les USA appelés en renforts

Dans un tweet, le Président de l’Alliance des démocrates pour la démocratie et le développement intégral (ADDI), le Pr Aimé Tchaboré Gogué, appelle donc l’Assemblée Nationale à prendre les choses en main.

Il invite cette dernière à initier une enquête parlementaire, afin d’élucider la mort de celui qu’il convient maintenant d’appeler, l’Ex-Chef Corps du 1er BIR.

Allant  plus loin, il demande que lumière soit également faite, sur les violences perpétrées lors de l’exécution du couvre-feu.

A LIRE AUSSI: Sérail: le camp Agbéyomé donne RDV à Faure en septembre

Constatant que la justice n’est prompte qu’à persécuter les opposants, il appelle à ce que lumière soit faite sur toutes les violations commises.

« A la justice si prompte à persécuter les opposants, je demande de faire la lumière sur les assassinats  et violations des Droits de l’Homme ».

Gapola

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.