Des milliers de Togolais bravent encore le soleil ce vendredi

Le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora, la révision du cadre électoral et la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées au cours des manifestations antérieures sont devenus des revendications qui mettent désormais les Togolais d’accord.

Ce sont ces revendications qui font descendre encore des milliers de Togolais dans les rues ce vendredi. Et comme d’habitude, la marée humaine est encore au rendez-vous.

Rien ne semble arrêter les Togolais dans leur élan vers un Togo plus démocratique où l’alternance et le changement seront les choses les mieux partagées, comme nos voisins de l’Est et de l’Ouest.

Sous un soleil de plomb, ces Togolais crient leur ras-le-bol face à une gouvernance médiocre dans laquelle on les a enfermé depuis un demi-siècle. « ça suffit ! », lancent-ils, le visage brillant d’espoir que demain sera sûrement meilleur.

Lentement mais sûrement, la foule avance, serpentant les rues poussiéreuses de la capitale, au milieu des chants engagés dont les paroles sont hostiles au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Voilà un peuple assoiffé de changement, qui se bat pour sa liberté. Visiblement, aucun char, aucune répression ne l’arrêtera. « Cette fois-ci, nous ne reculerons devant rien », a lancé un manifestant.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.