Des leaders du secteur privé allemand promettent au Chef de l’Etat leur accompagnement pour la mise en œuvre du PND

0
378

(Togo Officiel) – A la faveur de l’initiative G20 Compact With Africa à laquelle il a participé, le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé a rencontré et échangé avec le fleuron du secteur privé allemand, constitué, entre autres, de Siemens, du constructeur Volkswagen ou de Heidelberg Cement, groupe déjà présent au Togo

Ces industriels, leaders du secteur privé allemand, sont désireux d’accompagner la mise en œuvre du Plan National de Développement 2018-2022.

En effet, au cours d’une audience, Thomas Schaeffer, Président Directeur Général Afrique de Volkswagen, a réitéré au  Chef de l’Etat togolais l’engagement de son groupe de soutenir le Togo et de renforcer la coopération entre la multinationale et le Togo, indique la note de presse diffusée par la cellule de communication de la Présidence de la République.

Le Chef de l’Etat a également conféré avec Mario Ohoven, président de la Fédération  allemande des PME /PMI. Celui-ci n’a pas fait mystère de sa volonté d’« accompagner le Togo dans le domaine de la formation, de la création d’emplois ». Il a, en outre, mis un accent sur le rôle important des PME/PMI dans la transformation du pays et manifesté la volonté de sa fédération  de le soutenir dans son processus de transformation.

24406 in Togo 24406 table ronde 1

Au cours de ce dernier jour, 1er novembre 2018, consacré à la table ronde avec les patrons d’entreprises allemandes, les opportunités d’affaires dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’adduction d’eau potable et de la formation ont été abordées avec près de trente CEO.

En marge de cette rencontre, le N°1 togolais a visité l’usine de turbines à gaz de Siemens. A l’instar de ses pairs, le Président Directeur Général du Groupe s’est aligné sur « la vision du président de la république pour le développement du Togo ». Il l’assure « du soutien de son institution  dans le domaine de l’énergie et de la numérisation ».

Source : RepubliqueTogolaise.com