A Lomé, la ministre Cina Lawson donne le ton à la 5ème réunion du Conseil Africain des Régulateurs

68

(Togo Officiel) – L’Autorité de régulation des secteurs des postes et de télécommunication (ARTP), en collaboration avec le Ministère des postes et de l’Economie numérique, organise du 25 au 27  juillet 2018 à Lomé, la 5ème réunion du Conseil africain des régulateurs.

Ouverte ce jour par  Cina Lawson, ministre des Postes et de l’Economie Numérique, cette rencontre réunit les régulateurs de 24 pays membres de l’Alliance Smart Africa.

L’initiative Smart Africa vise à transformer l’Afrique en un marché unique à travers les technologies numériques.

Selon la ministre, «  cette 5ème réunion des régulateurs  africains a pour objectif de réfléchir à la mise en œuvre d’un réseau unique africain ». Pour cela, estime-t-elle,  « il faut améliorer la réglementation, l’harmoniser et réfléchir aux services qui pourraient être mis œuvre sur le continent ».

Le Togo, engagé à faire de cette initiative continentale une réussite, a déjà abrité au cours de la semaine, la rencontre des pays membres du Free roaming en Afrique de l’Ouest.

L’Alliance Smart Africa, en ligne avec ses objectifs, a entrepris l’implémentation du réseau africain unique « one-network-area ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here